English
Nederlands

image

Imprime la page

Charmante habitation intemporelle - Philink architects

Les planchers et les portes de cette charmante habitation intemporelle sont l’oeuvre de Corvelyn. Les portes sont contenues dans des encadrements métalliques entièrement masqués de manière à ce que seuls les pivots soient visibles. Les planches en vieux chêne utilisées pour les portes sont les mêmes que celles du plancher au rez-de-chaussée. Le vieux bois naturellement patiné fait de ces portes de style minimaliste de véritables oeuvres d’art contemporaines au mur.

Cet escalier unique tant du point de vue de sa conception que du choix des matériaux est la vedette incontestée de la maison ! Les marches sont fabriquées dans le même bois que les portes. Les bords des marches de 4 cm d’épaisseur sont doublement biaisés de manière à assurer un raccord parfait avec le plafonnage et à renforcer l’élégance de l’escalier.

Le solide plancher de la cuisine invite les habitants à jouir de la vue sur le paysage boisé. Les éléments aux lignes sobres, comme le plan de travail en inox, la porte en fer forgé noir, les panneaux vieillis de la cuisine forment un ensemble harmonieux avec le plancher exceptionnel.

Ces sols en vieux chêne sont superbement mis en valeur dans ce projet contemporain de l’architecte d’intérieur Jo Lamberts (Epokhe). La patine des planches est authentique. Cette impression de vécu a été façonnée par plusieurs siècles d’usage. Les planches ont été soigneusement sélectionnées et nettoyées dans les ateliers de Corvelyn.

Après un passage de deux semaines dans les séchoirs sous vide, les vieilles planches sont uniformément sèches et peuvent être placées dans une pièce équipée de chauffage au sol. Pour ce faire, il faut prévoir un sous-plancher en chêne et des colles de qualité.

L’an dernier, Corvelyn a placé plus de 80 % de ses planchers/parquets sur un chauffage au sol. C’est sa grande spécialité.


image
©Copyright 2009 Corvelyn All Rights Reserved   For more information feel free to Contact Us