English
Nederlands

image

Imprime la page

Charmante habitation de campagne

Les planchers et les portes de cette charmante habitation de campagne ont été confiés à Corvelyn.

Dans le salon, on a opté pour un plancher robuste en vieux chêne qui contribue à l’intimité et à la convivialité du lieu. Les vieilles planches de chêne ont été languetées et rainurées par Corvelyn de manière à garantir une pose irréprochable. Le plancher a été vieilli après la pose pour éviter son jaunissement sous l’effet des UV. Régulièrement entretenu au savon végétal, le plancher ne fait qu’embellir au fil des années.

Le vieillissement est la grande spécialité de Corvelyn. Même le plafond d’origine a été vieilli par Corvelyn pour unifier la teinte du chêne dans la pièce et accentuer l’impression de sérénité qui s’en dégage. La double porte en chêne est insérée dans un bloc porte. Une fois vieillie, elle se marie parfaitement avec le plancher. Les caches grillagés des convecteurs ont été fabriquées en chêne sur mesure par Corvelyn et dotées de solides mortaises. Elles sont parfaitement coordonnées avec le plancher.

Les portes posées sur pivots à encadrement métallique en vieux chêne authentiquement patinée font merveille avec l’ancien plancher en chêne vieilli.

Ces vieilles planches superbement patinées ont été sélectionnées et légèrement brossées par Corvelyn. Le mariage avec le chêne vieilli de la porte est parfait

Les marches minimalistes ont été conçues et réalisées par Corvelyn dans le même bois que les portes. La structure métallique qui maintient les marches est soigneusement camouflée par le plafonnage du mur.

Le plancher en vieux chêne se prolonge jusque dans la salle de bain ! Le contraste créé par le blanc des murs et de la baignoire avec la tonalité chaleureuse du vieux chêne contribue à créer une certaine sérénité.


image
©Copyright 2009 Corvelyn All Rights Reserved   For more information feel free to Contact Us