English
Nederlands

image

Imprime la page

L'orangerie d'une majesteuse demeure campagnarde

Pour cette orangerie d’une majestueuse demeure campagnarde, Corvelyn a récupéré des planches de teck d’anciennes maisons indonésiennes. Le plancher a été collé et cloué sur une plaque d’OSB de 18 mm avec comme base une structure à chevrons. Les clous sont quasi invisibles et ne servent qu’à fixer la planche pendant que la colle sèche. Des granulés d’isolation ont été placés entre les chevrons. Le plancher correspond parfaitement aux châssis en fer forgé sans les toucher, et est disposé au niveau de la terrasse, de façon à ne pas avoir de seuil lorsque les fenêtres sont ouvertes.
Une fois rassemblées dans les ateliers de Corvelyn, les planches sont triées, décloutées et découpées sur mesure en vue de préparer la pose.

Les grilles des convecteurs ont été assemblées à tenons et mortaises à partir du même teck de récupération et constituent un ensemble avec le plancher.

La porte de l’armoire, les étagères et les marches d’escalier ont été réalisés dans la même essence. Les lignes sobres apportent une touche aérienne, à l’encontre de toute rusticité et en harmonie avec le jardin à l’anglaise.


image
©Copyright 2009 Corvelyn All Rights Reserved   For more information feel free to Contact Us